Un parc floral animé par les paysages aquatiques

Les paysages aquatiques ont été aménagés dans les Jardins pour contribuer à la sérénité du lieu. Déclinés en 2 espaces aquatiques, ils apportent leur fraîcheur et leur limpidité à l’étendue verdoyante du parc floral.

 

Les mouvements d’eau du premier paysage aquatique

C’est le point de départ de votre visite des Jardins. Depuis la cour d’accueil, vous pouvez entendre les murmures de l’eau et voir le reflet des plantes dans le bassin.

Des poissons ont été introduits dans l’eau, pour faire vivre les paysages aquatiques et le parc floral. Les canards sauvages qui se posent parfois sur l’eau participent à la biodiversité des paysages aquatiques. Les nombreuses grenouilles se sont invitées d’elles-mêmes pour faire la fête d’avril à juillet !

Un deuxième espace aquatique relaxant et naturel

Le premier bassin s’écoule par une cascade qui poursuit son chemin à travers le parc floral. Le cours d’eau traverse les massifs de fleurs des tableaux contemporains, se dérobe sous la terre et se jette dans le deuxième bassin, en contrebas des Jardins.

Vue apaisante sur le deuxième bassin

Le bassin est entouré d’une multitude d’arbustes aux feuillages colorés, qui fleurissent tout au long de l’année. Ce plan d’eau charme les visiteurs par la petite plage de graviers qui le précède et les plantes qui poussent dans l’eau, comme dans les piscines naturelles. Contemplez le soleil qui se miroite sur la surface de l’eau et les belles couleurs de fin d’après-midi au parc floral !

Retrouvez ensuite une ambiance colorée et ensoleillée dans le potager du parc floral.